Visite du Ministre Daoudi – portes ouvertes part 2

Déjà une semaine est passé depuis nos grandes journées des portes ouvertes.
Quel beau week-end, quelle belles rencontres !
Le samedi dernier a été la journée d’information et des échanges interculturels. Plus que 300 personnes du Maroc et de l’Europe nous ont honorés avec leur visite.

 

Parmi les visiteurs a également été Monsieur Lahcen Daoudi, ancien ministre d’éducation supérieure au Maroc et actuellement ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance, avec sa aimable femme et famille.

Nous avons beaucoup des bons souvenirs de sa visite spéciale et nous avons tellement été touchés par sa gentillesse vers tout le monde, par son grand intérêt vers notre travail pédagogique et social, et par sa bonne volonté vers les besoins de la population locale.
Sa visite a été une chance extraordinaire pour nous, le président de la commune et pour les représentants des villages à discuter les sujets du développement actuel de la vallée.

A la fin de sa visite, Monsieur Daoudi a profité de planter un arbre de pomme – avec un accompagnement professionnel par Lukas Mueller, l’arbre a été planté en méthode de permaculture, avec composte et paillage, au milieu du campus vivant’e.

 

 

Advertisements