Esprit d’équipe – derrière la scene des portes ouvertes

Avec la fête passée, nous avons marqué une étape importante dans le développement du campus vivant’e, alhamdulillah. ça été un évènement énorme et le beau fruit d’un travail sacré.
Le grand défi logistique, la préparation et la planification qui a été nécessaire pour le grand évènement des « portes ouvertes » nous a donné la chance de prouver nos compétences de travail en équipe.
Pour nous, c’est un moment à se souvenir et à réfléchir sur l’essentiel, le fondement de tout : le bon « teamwork ».

Dans notre quotidien scolaire un esprit d’équipe (teamspirit) et une bonne coopération entre toutes le personnes concernées est indispensable pour réussir dans une « pédagogie vivante » et pour pouvoir bien évoluer sur des nouveaux chemins d’enseignement:
les taches sont partagées, chacun porte une partie de responsabilité, chacun veut donner de son mieux, chacun connait ses devoirs et peut compter sur l’autre.
La bonne communication, une attitude positive et un dialogue ouvert entre tous sont la base d’un bon travail en équipe.


derrière: Asmae Limami, Brahim Taha, Mohamed AitAlla, Karim Mouzoun, Doris Mundt, Fatima Aarab, Samira Taha, Younes Deani; 
devant: Fatima Douhou, Keltouma Fadil, Stefanie Itto Tapal-Mouzoun, Mimoun Jamaoui, Omar ElGhaly, Rachid Bouikouta, (ne pas sur le foto: Latifa Masoud, Bouchra AitAbou et Haddou Mouzoun) 

Chaque semaine, le groupe de nos enseignants se développe ensemble vers ces valeurs.
Notre équipe est composée des gens avec des caractères et personnalités très différentes, mais tous ouverts, courageux  et prêts à se surmonter, tbarakallah.
Avec  l’accompagnement et le soutien professionnel de la  « Senior Expert » Doris Mundt du SES Bonn, ça fait plus que trois ans que nous apprenons tous ensemble à nous exprimer, à écouter l’autre, à regarder derrière la masque, à être authentique, à accepter nos forces et faiblesses, à rentrer dans les relations «gagnant-gagnant» et à pouvoir être soi-même sans crainte.

Ensemble nous apprenons les différentes techniques et méthodes de «communication non-violente», de la valorisation, de la bienveillance, des expressions  personnelles plein de conscience, de la pensée et d’attende positive et du respect envers l’autre.
Et tout ce que nous établissons ensemble, influence (in)directement nos relations avec les élèves, avec les parents et avec nos autres partenaires dedans et dehors du campus.
C’est un enrichissement énorme dans les relations interpersonnelles et interculturelles et ça nous permet à trouver l’épanouissement dans notre travail, alhamdulillah.


Karim, Mohamed, Samira, Latifa, Fatima, Mimoun, Rachid, Bouchra, Itto, Omar, Younes.

Si vous êtes attirez par nos valeurs et notre philosophie de « teamwork » vous êtes bienvenu d’appliquer et à postuler pour un emploi chez nous !

Voilà nos offres actuelles :

 

    

Doris Mundt et le totem du campus – un symbole pour la “communauté vivante” et un travail d’équipe interconnecté –  fait en sculpture de bois par les élèves de la 7ième, Soukaina, Nizar, Zouhair et Bassou, et avec signatures de toutes les élèves, enseignants et personnes qui travaillent sur le campus, dedans et dehors.
Merci Doris! Merci équipe!

 

 

 

 

 

 

Advertisements