Créer la base pour une bonne année scolaire

Nous, au campus vivant’e, croyons fort que la base pour une réussite comme établissement d’enseignement, c’est avant tout le travail commun et l’esprit d’équipe. C’est pour ca que nous consacrons beaucoup de temps au “teamwork” et à une bonne planification en avance. C’est la raison pourquoi nous travaillons au début de chaque année deux semaines sans élèves, seulement en équipe, concentré et efficace.

On donne beaucoup d’importance au plaisir de travail: se sentir utile et à l’aise, faire partie d’une grande vision, connaître ses droits et ses devoirs,  être entièrement accepté, recevoir du soutien,… sont des facteurs cruciales pour pouvoir donner de son mieux.

Donner et recevoir, avoir confiance, être honnête, développer le respect, la bienveillance, l’empathie et la bonne communication mutuelle sont aussi nécessaires pour ça.

Nous faisons grand effort pour y arriver ensemble et surtout pour créer une atmosphère de joie et pour réveiller chez chacun la volonté de rendre bon service par un engagement sérieux.

Si le travail en équipe marche bien, aussi les autres choses necessaires démarrent beaucoup plus facile:

planification de toute l’année scolaire en détail, liaison entre programme nationale et pédagogie vivante, préparation des projets actifs, mettre tout en ordre, organisation des salles et matériels, coopération et collaboration entre collègues, …

C’est parti … aujourd’hui nous avons commencé ce travail important : ensemble vers nouveaux horizons… bienvenue nouvelle année scolaire! Bismillah!